Restauration d’un nouveau vitrail Haussaire

Mes clients m’ont demandé un devis pour restaurer leur vitrail et bow window, et protéger leur vitrail depuis l’extérieur. Ce vitrail se trouve dans le centre de Lille.

En effet, le bow window était abimé, et il y avait certaines casses dans les verres, j’ai travaillé avec Maertens – Menuiserie bois à Anstaing, qui a géré la restauration du bow Window.

Le Héron et les roses trémières sont des figures que l’on retrouve souvent chez Haussaire

Les protection de plexiglass, réalisées sur mesure pour le bow window

Il s’agit du second vitrail Haussaire que je restaure. Pour voir les photos du premier, c’est ici : https://atelierthomasmasson.wordpress.com/2019/10/10/projet-haussaire-restauration-et-repose/

Ici, les clients n’ont pas souhaité de recolorisation de leur vitrail. En effet, les émaux n’ont pas tenu. Sous les plombs, on trouve les couleurs d’origine, qui étaient très vive, des verts et des bleus très prononcés. Par contre, le jaune d’argent et la grisaille gardent leur couleur d’origine. Même s’il n’est pas autorisé de modifier une pièce de vitrail dite saine, il existe des techniques pour recoloriser un vitrail.

Pensez-y, mon compte Instagram est très actif, et vous pouvez suivre tous les jours en stories les restaurations. Le but de ce compte est de vous montrer mon travail, mais aussi de sensibiliser aux bonnes techniques de restauration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :